La plaine de Blateiras
Le temps n'est pas de mon côté aujourd'hui... Ça va me changer de ma sortie de jeudi dernier dans la neige et sous le soleil : au programme, de la bruine, de la boue, du gris, du marron, voire du noir...
Le Rocher de l’Aigle (2)
Cette fois-ci je suis parti plus tôt que la dernière fois où j'avais dû renoncer à mon projet de monter au sommet du Rocher de l'Aigle par manque de temps. Bien m'en a pris car à cette heure la neige était plus dure me permettant, n'ayant toujours pas de raquettes aux pieds, à défaut de courir d'au moins ne pas m'enfoncer dans la neige jusqu'à la taille...
J'exagère : la neige a terriblement fondu en quelques jours, il n'en reste que 20cm, au mieux 30. Et j'ai en réalité pu courir quasiment tout du long !
Je passe rapidement sur la première partie, les photos sont au chapitre 1...
Avec une petite digression tout de même car j'ai décidé vu le timing de faire un petit crochet par le sommet de Mauripe.
Le Rocher de l’Aigle (1)
La neige a fondu dans les plaines. De ma fenêtre, une crête enneigée me fait de l'oeil : celle de la Mortière et du Rocher de l'Aigle. Encore toute blanche et brillant sous le soleil.
Je n'avais que quelques heures avant que la nuit tombe, alors je démarre la sortie du Col du Mercou, tout juste dégagé de ses dernières congères, sur un sentier connu puisque c'est celui de nos dernières sorties au mont Brion.
chaud-froid de volaille à la créole
Dimanche, La Saline, Réunion, 30°C. Un petit footing pour me décrasser, dans le Bois de Nèfles, sur un petit sentier, le Chemin Bruniquet, qui monte à l'Ermitage.
Hong Kong Trail 50K
Hong Kong... Le "Port aux parfums"... 1000km2 de montagnes, dont 243 îles... Près de 200000 habitants par km2 dans certains quartiers pour un total de 7 millions. Et dans tout ça, 300km2 de parcs naturels, des centaines de kilomètres de sentiers : le Wilson Trail, le Lantau Trail, le MacLehose Trail et enfin le Hong Kong Trail dont les 50km traversent les cinq parcs naturels de l'île.