Mont Whitney
La Sierra Nevada est un monument. Un monument de granite, enfermant des joyaux comme des vallées extraordinaires (Yosemite, Kings Canyon, Mineral Kings), des lacs si beaux qu'on s'y oublie des jours entiers, des forêts d'un autre temps (Sequoia Park, Bristlecone) ... un monument, dédié complètement à la nature et la vie sauvage puisque quasiment aucune route ne traverse la Sierra. Le massif, écrin de roche, est solidement campé entre les courants froids de l'Océan Pacifique et la fournaise de la Vallée de la Mort. Et pour régner sur tout cela, une montagne plus haute que toutes les autres dans cette Amérique : le mont Whitney.
Mathusalem
De retour dans la Sierra... De quoi reprendre un petit entraînement après le Festa Trail de la semaine dernière. Enfin pour aujourd'hui, demain sera une autre paire de manche... Pour l'heure, me voici dans les White Mountains, le massif faisant face à la Sierra Nevada. Voyage dans le temps au programme. 4000 ans en arrière ça vous dit ?
Ultra Draille Festa Trail
C'est la première édition de cet ultra trail de 120km, tracé par Pierre Toussaint. Le Festa Trail est une grande fête du trail, avec plusieurs épreuves, dont l'Ultra Draille. A lire le résumé, la course est alléchante. Les paysages décrits sur la brochure appellent le coureur nature : gorges, puechs, ravins, arches naturelles, lacs, falaises, cirques, avens, pitons, et autres ponts médiévaux, châteaux, chapelles, villages perchés... De quoi rêver... Mais la frontière entre le rêve et le cauchemar est parfois ténue.