Top
Au mois de juin dernier, j »avais tenté de courir d »une traite les deux premières sections du John Muir Trail, de Yosemite à Mammoth Lakes. J »avais dû m »arrêter à mi-chemin, à cause de la neige toujours présente à cette altitude (3000m). Le mois de septembre étant plus favorable, j »ai donc décidé de finir le travail…
Me revoici donc sur la route, entre Los Angeles et Yosemite National Park.

On traverse une partie du désert de Mojave, avec son « Air&Space Port », non loin de la fameuse base aérienne d »Edwards.
Je rejoins directement Tuolumne Meadows, l »endroit où je m »étais arrêté la dernière fois. Les millions de moustiques qui m »avaient assailli ne sont plus là, le froid nocturne ayant eu raison d’eux.
Je pars pour une petite excursion, au pas de randonnée, une fois n »est pas coutume, histoire de me remettre de la fatigue du vol, et de m »acclimater doucement à l »altitude. Je me dirige vers un endroit qui m »avait ébloui : Cathedral Lakes.
Il y a deux lacs de montagne : Lower Lake et Upper Lake. Je fais le tour de celui du bas, retenu dans une pokies online alvéole de granite. Des blocs de pierre parsèment la plage, déposés là il y a des milliers d »années par le glacier qui recouvrait alors toute la région.
Au loin, on devine la silhouette caractéristique de Cathedral Peaks, pour l »instant vu de côté.
En rentrant dans la forêt, je croise quelques autochtones :
L »allure de Cathedral Peaks devient alors plus caractéristique…
Je monte sur les hauteurs histoire d »avoir une plus belle vue sur la cathédrale et ses lacs, à l »assaut d »une pente rocheuse.
Le soleil déclinant allonge déjà les ombres…
D »en haut, la vue embrasse toute la vallée : Medlicott Dome,
Fairview Dome,

Echo Peaks,

et bien sûr Cathedral Peaks et son Upper Lake à ses pieds :

Là, perché sur ma corniche, je resterai plus d »une heure, m »imprégnant à tout jamais de ce paysage hors du commun.

Lorsque le soleil descendra derrière l »horizon, relevant la couverture d »ombre sur les flancs de la montagne, je descendrai à mon tour.

Les derniers rayons du soleil éclairent les derniers veilleurs,

et avant que la nuit ne tombe définitivement, je croiserai encore les pas d »une tortue de pierre glissant entre les arbres, comme la dernière fois…

Je hâte le pas, car il fait nuit noire, et j »ai encore une heure de marche…
Parti pour une petite balade, j »aurais en fin de compte crapahuté une vingtaine de kilomètres, alors que demain m »attend une longue longue longue journée

Et d »autres photos en Haute Qualité…

Never Hesitate - Never Regret

Comments:

  • Jacky

    25 septembre 2010

    Superbe ballade. Une petite question : il n'y a jamais personne sur ces itinéraires, qui se veulent quand même touristiques non ?
    Magnifiques photos comme d'hab. Pour la vidéo, on voit que tu en es à tes débuts
    A demain, pour un petit trail de remise en forme.

    reply...
  • Jphi

    25 septembre 2010

    C'est vrai, mais je m'éloigne quand même pas mal : au départ des sentiers il y a du monde, mais au bout de 10 bornes c'est plus désert, il faut passer la nuit en montagne… Sur 60 bornes j'ai dû croiser 10 personnes, tous des campeurs.
    Quand à la vidéo, j'essaierai de faire des progrès, mais la caméra étant sur le front… il faut que je cours sans bouger la tête….

    reply...

post a comment