Top
Petite course ce matin, Lo Camin de Joany, autour de Génolhac, dans le Gard. Joany, c’est un Camisard. De la première heure, puisqu’il faisait partie de la troupe des insurgés de Pont-de-Monvert, lors du meurtre de l’abbé du Chaila, ce qui aura déclenché la Guerre des Camisards. Aujourd’hui, on aura couru sur ses chemins. 13 kilomètres de montées, descentes, se succédant les unes aux autres. Il faut bien les serrer, pour les faire toutes tenir sur 13 bornes…
Bon évidemment, ce ne sont pas des montées à 30%, mais cette brochette de « faux-plats » comme d’aucuns s’amusent à les appeler, saupoudrée de cailloux traîtres, le tout passé au four du soleil cévenol, aura bien entamé mes réserves. Parti sur un rythme de 10km, me voilà tout marri arrivé au terme du…10km. Sauf qu’il m’en reste 3 : heureusement en descente, même s’il a fallu tout donner jusqu’au bout car ça revenait derrière !
Une 11è place sur 82 concurrents, je n’aurais pas pu mieux faire cette année car à fond tout le temps…
Et surtout l’occasion de revoir des copains ! Qui en plus de ceux du Cévennes Trail Club ont aussi fait des podiums ! Comme Marie-Pierre ou Pascal (que je ne rattraperai jamais…).
Pour résumer, en plus de la beauté des paysages cévenols (rapidement admirés tout de même, faute de temps… vive les ultras au moins on profite), de la gentillesse des organisateurs et des bénévoles, cette course aura été une excellente séance de vitesse, qui manque de façon flagrante dans mon entraînement !

Never Hesitate - Never Regret

Comments:

  • mpie

    13 septembre 2010

    Quel honneur tu nous fais à christine et moi!!!!!!! Génial et super sympa
    Et comment je peux te piquer cette belle photo?

    reply...
  • Jphi

    13 septembre 2010

    Je peux te les envoyer par mail si tu veux j'en ai 2 ou 3 où tu es dessus. Je te les fais passer par Jacky je n'ai pas ton mail…

    reply...
  • Lafan

    21 septembre 2010

    Mais si tu le rattraperas le Pascal !!

    reply...

post a comment