Top
France

Le Trail du Château de Portes, dimanche dernier, s'est couru à l'envers. Bon, on ne courait pas à reculons, mais au lieu de partir d'en haut (Portes) pour arriver en bas (aux Salles-du-Gardon), il partait d'en bas, pour donc arriver en haut...

Japan

Deux jours au Japon. C'est court, et le programme est chargé. Le ciel aussi : la pluie tombe sans discontinuer, et il n'est pas prévu que cela s'arrête... Deux jours, deux endroits, deux courses. Point commun : de l'eau. En haut, en bas, partout. Il n'y a pas de ciel. Juste un nuage, qui touche le sol. Pas d'entre deux, pas de frontière, je cours dans le ciel. C'est normal, l'endroit est sacré. C'est dans ces lieux que les moines viennent parler aux Dieux.

France

Le Trail aux Étoiles. 65km. 2800m de D+. Ma troisième participation consécutive. Alors bon, les photos, cette année encore, seront rares. Ben oui : c'est une course de nuit !

Pourtant, l'endroit a l'air formidable. Des vues splendides, à couper le souffle, entends-je ça et là... Le col des Mourèzes, par exemple. Ou le sommet de la Fageole : après l'avoir franchi, on zigzague le long d'une crête. A gauche, à droite, des lumières lointaines, signalant la présence de quelques villages sur les versants de montagnes nous faisant face. Le panorama doit être grandiose ! Mais voilà, tout se réduit à une petite soucoupe de lumière pâlotte, peinant à éclaircir le sentier devant moi... Dramatique réduction de champ visuel.