Top
Petit footing matinal à Tokyo, dans les quartiers sud de Daiba. L’endroit n’est pas vraiment extraordinaire, j’ai même hésité à emporter avec moi mon appareil photo, mais la lumière du matin aidant, le moindre petit détail révèle sa beauté.
La Statue de la Liberté. On n’est pas à New York : trop petite. Ni à Paris : il manque la Tour Eiffel. On est bien à Tokyo, même s’il y aussi une « Tour Eiffel » (rouge, qu’on devine en arrière-plan)…
Le saviez-vous ? Il existe plus de 200 répliques de la Statue de la Liberté dans le monde…

 

Quelques foulées sur les allées bordant la mer, m’offrant même le luxe d’emprunter quelques sentiers dans ce monde de béton armé…

 

Puis direction les ports de commerce, avec leurs quais de marchandises, leurs porte-conteneurs, leurs grues géantes pour transvaser ces milliers de téléviseurs, d’écrans plats et autres produits japonais pour Noël…
Après mes montagnes des Cévennes et mes chataîgneraies… voici des montagnes de conteneurs et des forêts de métal… Un autre style…
Un charme particulier, mais bon, en cherchant bien, on trouve toujours de la beauté quelque part. Et finalement mon appareil photo aura bien servi !
Sayōnara !

Never Hesitate - Never Regret

Comments:

  • lafan

    17 décembre 2009

    tes photos sont magnifiques , et les commentaires le sont tout autant … c'est marrant comme même les sentiers sont "taillés" à la japonnaise ! merci pour ce voyage jphi….à très vite.

    reply...

post a comment