Top
United States

(...suite de l'article : Une Nuit dans la Cabane de John Muir) Je me réveille trois heures plus tard sous les mugissements du vent. Dehors la tempête fait rage. C’est la Nuit sur le Mont Chauve. Les éléments de l’air se sont donné rendez-vous cette nuit-là, autour de ma cabane, pour le Sabbat. Si mon abri n’était en pierre, il se serait déjà émietté. Le vent tente par tous les moyens d’entrer : ses doigts glacés farfouillent sous la porte, manipulent la poignée, s’appuient contre la boiserie qui craque ; je les entends parcourir à tâtons l’embrasure de la fenêtre, à la recherche d’une brèche. Le vent est si fort et discontinu que par moments il disparaît puis, quand il est là, soudain et entier, il prend forme. Littéralement : j’observe très clairement des ombres passer et repasser devant la fenêtre. Des silhouettes qui s’agitent, courent, se pressent devant la lucarne et s’enfuient dans le noir. En toute honnêteté je dois dire que je n’en menais pas large. Des ours ? Des hommes ? Des fantômes ? Mais qui donc sont ces gens qui vont et viennent devant la cabane ? Quel mauvais tour me joue la Sierra ? .../

United States

Il y a deux mois de cela, vous vous en souvenez peut-être, j'ai tenté le passage d'Echo Col. La quantité de neige m'avait dissuadé d'aller plus loin car le tour que j'avais prévu de faire nécessitait au minimum un bivouac, et sans tente, dans la neige, cela paraissait un peu téméraire.

Je réitère donc l'essai, en ce début octobre, en espérant que ces quantités astronomiques de neige aient eu le temps de fondre.