Andorra Ultra Trail
L'Andorra Ultra Trail 2011, Ultra Mític. "La course la plus haute d'Europe". (Enfin c'est leur devise mais il y en a des plus hautes quand même..) 112 kilomètres, 9700 mètres de dénivelé positif. Autant de négatif. Des cols entre 2600m et 3000m. Des chiffres qui font peur. On est dans la démesure. Mais ce n'est pas la course à la difficulté, le toujours plus haut toujours plus loin : on est déjà bien au-delà... De la haute montagne. Engagé. Pentu. Technique. Physique. Mais magnifique. Grandiose. Énorme. Sensationnel. Puissant.
Monte d’Oro
Toujours en préparation de l'Andorra Ultra Trail, cumulant 9700m de dénivelé positif sur 114km, le week-end prochain, je profite de ces quelques jours en Corse pour me muscler un peu les gambettes. Après la petite mise en jambe ajaccienne d'hier, me voici à Vizzavona au pied du Monte d'Oro, pour une jolie boucle et surtout une jolie ascension.
Petit bestiaire d’Aiacciu
Je profite d'un court séjour à Ajaccio, en Corse, pour compléter un entraînement un peu maigre en vue de l'Andorra Ultra Trail. Je pense avoir l'endurance nécessaire puisqu'habitué des efforts longs (en temps) mais je sais que je pêche un peu en dénivelé. Alors un soir, direction les crêtes d'Aiacciu, pour une visite un peu particulière.