Top
La Vallée Borgne sous la pluie, c’était bien. Et tellement pleine de promesses qu’il fallait vite y retourner dès que le soleil pointerait son nez… C’est donc parti, avec Paco pour qui ce sera sa sortie longue de la semaine…

Le parcours sera quasiment le même sauf qu’une fois arrivés au Col de Briontet, pourquoi ne pas pousser jusqu’au sommet du mont Brion ? Ce serait trop bête ! Nous gravissons donc ce sentier qui trace tout droit dans la pente.
Un bon entraînement en dénivelé, hein Paco ?

Puis nous redescendons par les Rochers des Corbeaux, et contournons le mont Brion par le nord via le GR61, qui épouse les plis et convolutions vallonnées de la Jasse d’Almiral avant de rejoindre le Col de Briontet. Retour à la case départ !
On continue sur le GR61 jusqu’au Col du Mercou, comme avant-hier.

Mais là, au lieu de descendre dans la vallée, on s’attaque à l’ascension du Col du Bedos, sous un soleil implacable. Ca tape ! Puis le Col de Cabane Vieille, le Col de la Mortière… Beaucoup de cols, pas énormément de dénivelé, mais on souffre de la chaleur…


Puis c’est la longue redescente à l’ombre salvatrice des conifères puis des châtaigners du Capel pour rejoindre le Gardon et ses mas…




Je me serai bien amusé à prendre les mêmes photos qu’avant-hier, juste pour voir la différence de lumière et d’atmosphère… Et Paco se sera bien amusé à accumuler 1200m de dénivelé sur 29km et 33°C… Pas vrai ?

Never Hesitate - Never Regret

Comments:

  • Mpie

    28 août 2009

    quand on grimpe au Brion trés trés tot le matin et par grand beau temps, on a une vue magnifique sur le massif alpin (mont blanc).Et ça vous récompense des efforts de la grimpette…..

  • Jphi

    29 août 2009

    C'est vrai que la vue de là-haut réconcilie avec l'effort fourni !!! Je n'ai pas vu le mont blanc, j'aurais du regarder, j'aurais p.être vu les copains à l'UTMB !!!

Sorry, the comment form is closed at this time.