Top
Le Trail du Pont du Gard 2009 fut un bon cru.
Le tracé a changé un petit peu par rapport à l’année dernière, avec deux kilomètres de plus, et une fin un peu plus roulante (on se souvient des « toboggans » parés de cordes de l’an passé…)
Le soleil légèrement voilé mais ce n’était pas un mal car la chaleur était déjà bien présente. Juste un peu dommage pour les photos…
On part sur 9 kilomètres, sur de superbes monotraces, s’enfonçant parfois dans du sable, avant d’arriver au fameux Pont du Gard.

Pour la petite histoire, ce pont fait partie des 50km d’aqueduc construit au 1er siècle de notre ère qui amenait l’eau d’Uzès (la source étant au Mont Bouquet, à Alès) jusqu’à Nîmes. Un pur chef-d’oeuvre technique car la différence de niveau entre le début et la fin de l’aqueduc n’est que de 13 mètres ! Soit un dénivelé de moins de 25cm par kilomètre ! Connaissant la géographie vallonnée des lieux… Ils sont fous ces romains…
Bref, on passera sous le pont, mais pour autant ce n’est pas le bout du tunnel !

Car la suite sera une succession de montées et descentes dans des combes, de relances, de monotraces très ludiques. Tellement de virages serrés qu’il faut rester concentré pour ne pas faire de sortie de route ! Les pièges sont partout : il faut sans cesse rester vigilant et lucide pour ne pas se prendre les pieds dans une racine ou une pierre, ou la tête dans une branche.
L’arrivée sur la place du village au milieu d’un public très enthousiasme restera un bon souvenir !
Un beau tracé de 26km, 900m de dénivelé positif.
Résultat, une 59è place sur 403 classés, en 2h38 soit 3 minutes de plus que l’année dernière (avec 2km en plus).

Never Hesitate - Never Regret