En ce début d’automne, plutôt doux, je suis allé repérer un circuit sur les hauteurs de Bagard. Ces collines sont un véritable labyrinthe de sentiers, de pistes, de sentes d’animaux.
Je bascule de l’autre côté du Serre d’Avène, du côté de Monteilargues en croisant quelques jolis mas.
Puis je rencontre quelques bosquets d’arbousiers, pour mon premier casse-croute.
Arrivant près du Mas Perdu, de jolis sentiers s’étalent sous ma foulée. Un véritable petit plaisir, des « pif-paf » très ludiques toniques ! (C’est bon, là, Jacky ?)
Puis c’est l’arrivée sur Valz, un petit hameau abrité du mistral par son massif, ses ruelles désertes, ses boîtes aux lettres d’avant guerre…
Tout en haut de cette montagne qui semble couver les maisons en pierre comme ses petits, il y a le Bois de Valz. En réalité, une véritable forêt d’arbousiers. Deuxième festin !
Puis la resdescente sous le Roc Troué, où le soleil aura la délicatesse de darder ses derniers rayons pour mon plus grand plaisir et celui de mon appareil photo… Je me serais presque baigné dans cette citerne !
Enfin en passant près de Montmijot, coucher de soleil total sur les massifs d’Anduze, éclatant de lumière dorée le Lacan, Peyremale, St Julien, les Jumelles, et tout le paysage…
Magique !!!